Historique

À votre service depuis 1951.

La Blanchisserie de la Warche voit le jour le 30 avril 1951. Au cœur de Malmedy, la famille Bemelmans fait figure de pionnière. Elle installe les premiers lavoirs de la région. Ils sont mis à disposition des ménagères de la ville désireuses d’améliorer leur quotidien.

Très vite, les demandes s’accélèrent et la blanchisserie s’agrandit grâce au développement du secteur touristique des années 60 et 70. La Blanchisserie de la Warche propose de véritables services destinés, non plus uniquement aux familles, mais au secteur tertiaire de la région.

Après avoir conquis les hôtels et les restaurants, les essoreuses de la Blanchisserie de la Warche habituées à nettoyer moins de 10 kilos de draps et de vêtements ne suffisent plus.
À présent, les lignes de production intègrent des machines qui traitent jusqu’à 240 kilos de linge sec. La technologie industrielle implémente la fonction d’essorage aux laveuses industrielles.

Au début des années 80, Thierry Bemelmans prend les rênes de l’entreprise familiale aux côtés de sa maman. La gestion du pressing situé à Spa occupe les premières années de sa carrière avant de se consacrer à la Blanchisserie de la Warche.

La production s’intensifie. Les activités de la Blanchisserie de la Warche se diversifient. Elle adopte des techniques écologiques et d’une qualité irréprochable au service des nombreux gîtes que compte la province de Liège.

De mère en fils, puis de père en fille, aujourd’hui c’est Audrey Binotto, la belle fille de Thierry qui lance la Maison du Coton, nouvelle enseigne spécialisée dans vente de linge pour particuliers et professionnels au centre de Spa, sur la Place Verte.

De son côté, Thierry Bemelmans continue de s’inspirer des dernières techniques de la blanchisserie moderne par des visites industrielles effectuées dans les quatre coins de l’Europe.

Blanchisserie de la Warche

Rue Derrière La-Vaulx 47,  B-4960 Malmedy • T: +32 (0) 80 33 00 94 • F: +32 (0) 080 33 72 12 • Termes & conditions